Kanon Wakeshima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Introduction au japonais : pour bien commencer !

3 participants

Aller en bas

Introduction au japonais : pour bien commencer ! Empty Introduction au japonais : pour bien commencer !

Message  wilhelmina Jeu 26 Fév - 22:59

Bon, tout ce sue je vais vous dire dans ce premier article, à mon avis, certains d'entre, si ce n'est tous, le savent déjà mais bon....à mon avis on ne peut pas commencer sans ses bases donc je les met quand même ! =)

Ce sont des articles que j'avais déjà écrit il y a longtemps sur un autre forum qui malheureusement est bien trop calme donc je vous les remet ici, ça permettre de commencer ! Wink


Première chose indispensable : la prononciation du japonais.

~> Le "u" se prononce comme un "ou" français
~> Le "e" se prononce plutôt comme un "é" français

Et donc pour "a", "i" et "o", pas de difficultés, c'est comme en français ! smile

Les sons qui diffèrent vraiment sont les suivants :

~> le "s", même entre deux voyelles, se prononce comme "ss" français, comme dans "sac" par exemple.
~> le"sh" se prononce comme un "ch" français ex : chat
~> le"ch" se prononce comme "tch" dans "tchèque" par exemple.
~> le"h" seul, n'est pas muet comme en français, il se rapproche plus de l'anglais, avec une légère expiration.
~> le"r" se rapproche plus du "l" français.
~> le"w" se prononce lui aussi comme en anglais ex : "wa" se dira "oua
~> le"j" se prononce "dj", un peu comme dans le mot Jeep ! smile ça se rapproche de l'anglais donc ! ^^

Introduction au japonais : pour bien commencer ! 33000010

Dernière petite chose et non des moindres : les verbe à la forme polie, et au présent se termine en "masu" ou "su" tout seul comme "desu" (être)
Dans ces cas là, le dernier "u" se prononce à peine voire ne se prononce pas du tout !
On ne dira donc pas "massou" mais plutôt "mass"


Deuxième chose et non des moindres : les syllabaires japonais. (à savoir par coeur !)

~> Voici bien une chose indispensable à apprendre (malheureusement) pour un débutant en japonais ; mais avouez que c'est quand même gratifiant de pouvoir lire le japonais sans problème ensuite.

Il existe deux syllabaires en japonais :
- les hiraganas qui permettent de transcrire la plupart des mots japonais.
- les katakanas pour retranscrire les mots japonais qui viennent de l'anglais ou, tout simplement, nos prénoms à nous français.

Par contre, je vous passe les 1945 kanjis....il faut en savoir mais bon.....c'est pas facile à apprendre et ce n'est pas indispensable de suite, je les introduirais au fur et à mesure plutôt ! Smile

Introduction au japonais : pour bien commencer ! Hiragana

Introduction au japonais : pour bien commencer ! Katakana


Petit exercice :
Pour ceux que ça amuseraient, je vous propose quelques mots ; donner moi leur lecture et leur prononciation...et la traduction même si vous voulez (vous pouvez m'envoyer les réponses par MP) ; je donnerais les réponses ensuite ! ^^

こんにちは
おばあさん
まぼろし
ねこ
いもうと
おちゃ
かがみ


ココア
タクシー
ケーキ
テスト
ギター
wilhelmina
wilhelmina
petit Fan

Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction au japonais : pour bien commencer ! Empty Re: Introduction au japonais : pour bien commencer !

Message  Neysis Lun 2 Mar - 15:36

Pas fâchée de connaître mes hiragana et katakana depuis longtemps...
Bon courage ^^
Neysis
Neysis
Hyper Fan

Messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Introduction au japonais : pour bien commencer ! Empty Re: Introduction au japonais : pour bien commencer !

Message  kawaii-star Mer 4 Mar - 16:34

Oulà .. Bah s'est pas gagné pour moi de les savoir par coeur encore xD
Merci pour cette introduction m( _ _ )m
kawaii-star
kawaii-star
super Fan

Messages : 65
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 30
Localisation : Banlieue Parisienne (95)

Revenir en haut Aller en bas

Introduction au japonais : pour bien commencer ! Empty Re: Introduction au japonais : pour bien commencer !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser