Kanon Wakeshima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Enregistrement

Aller en bas

Enregistrement Empty Enregistrement

Message  Empno1 Mer 5 Nov - 17:04

Bon je savais pas où mettre ce topic donc je l'ai posté ici, étant donné que "flood" fait trop allusion au conglomérat de choses inutiles. J'ai déjà posté ça sur plusieurs forums, peut être que vous l'avez lu, sinon c'est pas grave, si vous avez des idées elles sont toujours bonnes à prendre. Même si vous n'y connaissez rien et que vous régulez votre son avec le doigt sur le micro ou bien un mouchoir, qui sait ^^
_____
Salut à tous, je voulais savoir si certains d'entre vous enregistrent du son, concerts, manifs, studio, etc. et si oui, quel est votre matériel ?

J'ai essayé des Sennheiser et Beyerdynamic mais j'en suis revenu à mes micros Shure SM57 et SM58, y a que ça qui me convienne, malgré encore mes soucis de parasites en live. J'ai refais les connexions sur chaque micro, je les ai nettoyé, rien n'y change... même avec deux SM57 en stéréo, un son de saxophone est encore trop... midi. Quel désastre n'est ce pas ? ^^ On cherche à "midifier" un son au départ, et ensuite on veut lui retrouver un peu de grain de live. Si vous avez déjà eu l'occasion d'aller voir l'enregistrement d'OSN ou bien simplement de voir l'émission un soir sur Arte, c'est à peu près le son que je veux.

Autre soucis, malgré mes problèmes de parasites (mineurs) j'ai aussi un problème d'overload, alors que ma table de mixage (Behringer SX 3242FX) est au minimum et que les micros sont relativement éloignés des instruments (30cms au moins pour les micros instruments, et pour la batterie, mes micros de toms sont à 8cms environ des peaux, et les overheads sont à au moins 60cms des cymbales... c'est énormément loin mais ça charge toujours autant). Si quelqu'un a des idées (même des propositions tordues) pour réduire la saturation, je suis preneur. Le système du Micro-Tupperware fonctionne mais ne garde que les basses, et je joue pas de la techno donc ça le fait pas. Par contre le Piezzo pour la grosse caisse fonctionne super, pour les toms ça serait ingérable et impossible à mettre sur une cymbale ^^

Empno1
super Fan

Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 34
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser