Kanon Wakeshima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rentrer en soi

Aller en bas

Rentrer en soi Empty Rentrer en soi

Message  calliopé Sam 20 Sep - 16:15

Comme son nom ne l'indique pas, RENTRER EN SOI est un groupe de visual kei japonais. Il est composé de Satsuki(chant), Takumi(guitare), Ryo(basse), Mika(batterie) et Shun(guitare). Ce groupe indie est en activité depuis 2001 mais à subit pas mal d'évolution autant sur le plan musical qu'esthétique.

En effet, on peut distinguer plusieurs périodes. il y a les trois premiers album jusqu'à Sphire croid composé en majorité de ballades, la voix du chanteur est très douce voir susurrée sur certaine piste à vous en faire pleurer une tribu ^^. et niveau visual ça se rapproche un peu de malice mizer (pas trop quand même hein!). C'est à dire avec des vêtements d'inspiration française d'après le chanteur lui-même. Mais quand je vois comment sa "France" s'habille je me dis que je vis dans un monde parallèles...dans cette album je conseille dans les liens ci-joint prélude et last word , juste sublime ! et les clips tournés en bretagne pour l'anecdote.

Mais si vous préférez quelque chose de plus énervé, il faut se tourner vers les deux derniers albums, l'un éponyme RENTRER EN SOI, et l'autre dénommé the bottom of chaos. Le groupe laisse tomber les costumes moyen âgeux (ça doit pas être pratique sur scène quand même ) pour des vêtements plus sobres et font une musique beaucoup plus rock, voir metal puisque le chanteur se met à nous faire des death voices. Si ces derniers sont un peu timides voir faibles au début elles sont davantage puissantes et plus maîtrisées dans le dernier album Bottom of chaos.
Moi j'ai beaucoup aimé karasu iro no taiji je crois que c'est tout simplement ma préférée c'est celle qui m'a fait aimé ce groupe, ! et aussi I hate myself and I want to die(oui je sais très optimiste comme titre XD)

donc voilà RENTRER EN SOI c'est mon coup de coeur du moment. J'aime autant la première période que la récente plus métal. La grande force de ce groupe hormis de très belles composition c'est la capacité du chanteur à nous transmettre ses sentiments surtout dans les morceaux les plus désespérée, à tel point que parfois la traduction de ses paroles est inutiles il suffit d'écouter. De plus, dans leur dernier single, le groupe reprend dans la face B certain de leur titre énervé dans des versions acoustiques plus calmes qui nous permet de mettre en valeur le beau timbre de voix de Satsuki. C'est un groupe qui est en constante progression de titre en titre, on sent une véritable amélioration musicale, donc un groupe à surveiller de près.

Edit : je viens d'apprendre il y a quelque jour que le groupe compte se séparer d'ici la fin de l'année 2008... espérons quand même que Satsuki nous prépare par la suite une carrière solo pale Rentrer en soi Rentre10[/img]
calliopé
calliopé
super Fan

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Entre Ciel et Terre

http://sambres.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser