Kanon Wakeshima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel dramas regarder vous ?

+4
Neysis
Kanon Wakeshima
Ronhin
Azar
8 participants

Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Quel dramas regarder vous ?

Message  Azar Mar 3 Juin - 19:17

Petit topic inutile, mais c'est toujours intéressent de savoir quel sorte de dramas, ou animes, regarde les autres .

Alors, quel sont vos dramas/animes du moment, ou bien le derniers en dates ?

Pour ma part, le dernier que j'ai regarder c'est GTO live et niveaux animes j'en ai pas mal...
-D.gray-man
-Hunter x Hunter
-Ghost hound
-Baccano
-Vampire knight
-Bleach
Tous en même temps Wink
Azar
Azar
Extra Fan

Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 34
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  Ronhin Mar 3 Juin - 20:27

Personnellement j'ai Bleach et D.Gray Man en cours, sachant que j'ai presque rattraper mon 'retard' à D.Gray Man et qu'ensuite j'entamerai les Hunter x Hunter ^_^
Ronhin
Ronhin
Fan

Messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 36
Localisation : Charleroi, Belgique

http://ronhin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  Kanon Wakeshima Mar 3 Juin - 21:09

Niveau dramas je regarde

fermer les yeux:
Spoiler:

et j'en oublie....


Dernière édition par Kanon Wakeshima le Mer 6 Mai - 16:26, édité 3 fois
Kanon Wakeshima
Kanon Wakeshima
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32
Localisation : Près du Japon dans mon coeur (kokoro no nihon)

http://www.tommy-heavy6.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  Azar Mar 3 Juin - 21:14

Quoi, c'est tout ? Mwahahaha....
Haaaa Densha Otoko j'ai regarder il y a pas longtemps...xD
C'est trop bien cette histoire d'otaku Very Happy
Azar
Azar
Extra Fan

Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 34
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  Neysis Mar 17 Juin - 1:49

Ah moi je regarde les animes un par un une fois qu'ils sont bien licenciés depuis longtemps (Mwahah oui c'est mal)
Pkusieurs en même temps je m'énerve toute seule xD

Je viens de terminer Noir, j'entame Higurashi. J'ai du voir une quarantaine de série, mes coups de coeur vont vers Mai-HiME et Kimi ga Nozomu Eien ^^
Neysis
Neysis
Hyper Fan

Messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  Kanon Wakeshima Mar 17 Juin - 11:38

J'viens de commencer le dramas Nurse Aoi :3
Kanon Wakeshima
Kanon Wakeshima
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32
Localisation : Près du Japon dans mon coeur (kokoro no nihon)

http://www.tommy-heavy6.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  calliopé Mar 17 Juin - 13:34

en ce moment je regarde last friend (le dernier episode sort la sem prochaine !)
ben en fait là je regarde plus trop d'anime parce que j'avais commencé code geass mais j'aime bien enchainer les episodes alors j'attend qu'ils soient tous sorti.
Razz
calliopé
calliopé
super Fan

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Entre Ciel et Terre

http://sambres.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  Asuka-Kinoko Mer 25 Juin - 12:49

t'as raison c'est mieux quand tous les épisodes sont sortis Razz

Shocked Kanon tout ce que t'as regardé c'est possible d'en avoir vu autant ?
J'ai regardé que Life pour l'instant.
Je voulais commencer Jigoku Shôjo, il est bien ?
Asuka-Kinoko
Asuka-Kinoko
Extra Fan

Messages : 160
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  Kanon Wakeshima Mer 25 Juin - 14:18

Excellent!!^^

l'actrice qui joue Enma Ai joue aussi dans Puzzle

Bah ouais depuis que j'ai arrêter les mangas j'ai le temps pour mes dramas I love you I love you I love you I love you I love you

mais il en existe encore plein que je n'ai malheureusement pas vu mvhahahaha
Kanon Wakeshima
Kanon Wakeshima
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32
Localisation : Près du Japon dans mon coeur (kokoro no nihon)

http://www.tommy-heavy6.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  Asuka-Kinoko Lun 28 Juil - 20:47

J´avais commencé Jigoku Shojo mais finallement j´ai pas trop aimé Neutral
du coup j´ai regardé Puzzle Very Happy c´était bien mais j´ai pas regardé tous les épisodes, la flemme ^^

j´ai préféré me remettre aux animes j´ai regardé Vampire Knight et j´ai commencé Elfen Lied et Rozen Maiden Very Happy
Asuka-Kinoko
Asuka-Kinoko
Extra Fan

Messages : 160
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  Kanon Wakeshima Lun 28 Juil - 21:38

Je reste dans mes dramas na!!^^

Ouais,Puzzle c'est excellent mdr a chaque fois j'ai des fous rire en solo
mais Jigoku Shoujo j'ai trouver que c'était une belle adaptation Embarassed

tu t'en est arrêter auquel?!
Kanon Wakeshima
Kanon Wakeshima
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32
Localisation : Près du Japon dans mon coeur (kokoro no nihon)

http://www.tommy-heavy6.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  Asuka-Kinoko Mar 29 Juil - 13:55

en fait je les ai regardés sur youtube en vosta et ils y sont que jusqu´a l´épisode 5 je crois mais comme ça m´avait pas trop plu j´ai pas cherché les autres ^^
Asuka-Kinoko
Asuka-Kinoko
Extra Fan

Messages : 160
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  Empno1 Lun 3 Nov - 21:36

Attention, j'arrive pour poster un message, je vais encore polluer un peu plus votre forum Sad

En fait c'est juste pour dire que moi je regardais Full Metal [s]Jacket[/s] Alchemist, du moins en partie durant les vacances car maintenant j'ai plus trop le temps, à cause des études et de la musique ^^

Sinon j'ai aussi regardé... Pokemon (LE manga de référence, n'est ce pas ^^), aussi les Moomins ("manga" finlandais) et des séries du genre "Nicky Larson"... je sais pas si c'est vraiment du manga ou si ça a simplement lieu d'être ici, mais je le met, comme ça vous me répondrez, m'engueulerez, et puis j'apprendrai des choses comme ça Smile

Dans quoi peut-on classer les séries "filmées" comme les Power Rangers ? (nan, je ne plaisante pas, car à l'époque j'en étais fan... vous savez, à l'époque où c'était réaliste -sic- quand le Megazord ne pouvait pas vaincre un ennemi et qu'il fallait, A CHAQUE FOIS, constituer le super-megazord pour gagner... la raison pour laquelle on ne faisait pas tout de suite le super-megazord est simple... il fallait que chaque épisode dure entre 17 et 20 minutes, l'intervention du Megazord (premier du nom) était donc indispensable sur un plan purement... marketing. Qui s'en serait douté ? ^^)

Empno1
super Fan

Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 34
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  calliopé Mer 5 Nov - 2:54

Lol le fan de power ranger en toi à parler MDR, bon moi aussi j'ai du regardé quand j'avais trois ans mais c'était à un âge où je ne me rendais pas compte de mes actes. Par contre fullmetal si je ne m'abuse n'et pas un drama lol mais c'est un anime excellent et dix fois mieux en manga (plus complet) je te le conseille vivement.

Quant à moi le dernier manga en date que j'ai regardé c'est Iijimae un drama coréen avec Lee jun ki, faudrait que je trouve un jour le temps de le finir, mais il était pas mal Rolling Eyes
calliopé
calliopé
super Fan

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Entre Ciel et Terre

http://sambres.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  Empno1 Mer 5 Nov - 4:40

J'ai encore assez de lectures en langue originales à faire, donc je vais éviter de m'en rajouter ^^

Quelles sont les différences entre "drama" et "anime" ?

Empno1
super Fan

Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 34
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  calliopé Mer 5 Nov - 8:15

un drama correspond à peu près à une série tv, avec des vrai acteurs donc. Jusqu'à présetn je n'ai entendu ce terme seulement pour les séries asiatiques (japon, corée chine, thailande ect...) tandis qu'un anime...est bien c'est un "dessin anime" bon je n'aime pas trop ce mot parce que ça fait vraiment disney pour enfant mais bon l'idée est là.
voilou ! ^^
calliopé
calliopé
super Fan

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Entre Ciel et Terre

http://sambres.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  Empno1 Mer 5 Nov - 16:37

Le terme "dessin animé" est rattaché à l'enfant, comme celui de "BD" ou "Bande Dessinée"... par contre nous en conviendrons, lire un "Comics" c'est très -in de nos jours.

Pour les "animes", je savais ce que c'était, mais donc des "dramas" ne sont que de simples séries ? Un peu à l'image des sitcoms donc ?

Le terme même de "drama" ne viendrait-il pas du théâtre ? Le "drame" qui est d'ailleurs une pièce de théâtre, tragique ou comique, ne vous y trompez pas. "Ne pas faire tout un drame" (que je serai peut être amené à utiliser d'ici peu ^^) ne veut pas dire " n'en fais pas une catastrophe" mais plutôt "ne pas s'en soucier". Concrètement, en remplaçant le mot "drame" on dirait "Ne pas faire toute une histoire"...

Donc est-ce que ce terme viendrait du théâtre ou bien de la racine grecque directement ? (ça ne change pas grand chose en théorie, mais on peut y percevoir des nuances, comme dans "fort" et "bruyant" ou dans "ensoleillé" et "illuminé"... enfin bref, vous vous en foutez mais je justifie quand même les fondements de ma question ^^)

Empno1
super Fan

Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 34
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  calliopé Ven 7 Nov - 0:38

Empno1 a écrit:Le terme "dessin animé" est rattaché à l'enfant, comme celui de "BD" ou "Bande Dessinée"... par contre nous en conviendrons, lire un "Comics" c'est très -in de nos jours.

Comics c'est quand même un terme spécifique à la BD américaine, autant que le manga renvoit à celle japonaise. Les animes c'es pareil ça renvoit spécifiquement à l'animation japonaise, voilà ^^

Empno1 a écrit:Pour les "animes", je savais ce que c'était, mais donc des "dramas" ne sont que de simples séries ? Un peu à l'image des sitcoms donc ?

Le terme même de "drama" ne viendrait-il pas du théâtre ? Le "drame" qui est d'ailleurs une pièce de théâtre, tragique ou comique, ne vous y trompez pas. "Ne pas faire tout un drame" (que je serai peut être amené à utiliser d'ici peu ^^) ne veut pas dire " n'en fais pas une catastrophe" mais plutôt "ne pas s'en soucier". Concrètement, en remplaçant le mot "drame" on dirait "Ne pas faire toute une histoire"...

Donc est-ce que ce terme viendrait du théâtre ou bien de la racine grecque directement ? (ça ne change pas grand chose en théorie, mais on peut y percevoir des nuances, comme dans "fort" et "bruyant" ou dans "ensoleillé" et "illuminé"... enfin bref, vous vous en foutez mais je justifie quand même les fondements de ma question ^^)

Non je pense que tu vas chercher trop loin... en japonais drama s'écrit en katakana donc c'est un mot étranger emprunté à l'occident (je suppose l'anglais). Le drama c'est juste une adaptation asiatque des sitcoms américain. Seulement il y a quand même des différence déjà dans le jeu des acteurs, le contexte des histoires ect...Ah oui et aussi les acteurs sont souvent en même temps mannequin, chanteur danseur ect... en fait le mieux serait que tu en regarde un.

Bon par exemple les plus connu sont Nobuta wo produce, Kurosagi, IKEBUKURO WEST GATE PARK, nodame cantabile ect... Mais il y en a plein d'autre encore ça dépend de tes goûts(thriller, romantique, school drama, historique ect...)
calliopé
calliopé
super Fan

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Entre Ciel et Terre

http://sambres.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  Empno1 Ven 7 Nov - 2:37

calliopé a écrit:Comics c'est quand même un terme spécifique à la BD américaine, autant que le manga renvoit à celle japonaise. Les animes c'es pareil ça renvoit spécifiquement à l'animation japonaise, voilà ^^

Non, "comics" veut dire bande dessinée dans les langues Anglo-Saxonnes. Même nos voisins Teutons utilisent ce terme, même quand c'est pas très "comique" (cf. des bandes dessinées sous formes d'histoires, au scénarios assez osés, qui se vendent très bien outre-Rhin =S... 'fin bref)

Le manga ne renvoi QUE à la BD Nipponne ? J'avais cru entendre parler de dessinateurs de mangas, de nationalité Française, tu veux donc dire que ça fait allusion au style BD venant du Japon je suppose. C'est un peu comme tout, ça commence à un endroit et ça se produit un peu partout, même dans le cas d'une société très conservatrice comme le Japon, on finit toujours à arriver à une généralisation de la production. L'exemple par excellence étant le PC, produit uniquement dans la Silicon Valley il a ensuite été produit dans le monde entier. Dans le domaine de l'art, on trouve ça dans le baroque Italien qui a donné raison d'être aux baroques Allemand, Français, et même Anglais (si mon exemple ne convainc toujours pas, c'est l'idée du rap alors, né aux USA puis exporté en France, on a des rappeurs Français maintenant, et j'ai même eu l'occasion d'écouter des rappeurs Iraniens ou Suédois ^^)

Empno1
super Fan

Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 34
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  Ronhin Sam 8 Nov - 3:46

anime = serie
drama = film
...
Ronhin
Ronhin
Fan

Messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 36
Localisation : Charleroi, Belgique

http://ronhin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  Suprême Dim 15 Fév - 15:04

Le dernier animé que j'ai adoré c'est Shakugan No Shana. Sinon il y a aussi Les 12 Royaumes qui est excellent en animé ainsi qu'en romans. Pour plus d'infos, vous pouvez allez sur le site:
http://12-royaumes.com/.
Suprême
Suprême
petit Fan

Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 37
Localisation : Vinay

Revenir en haut Aller en bas

Quel dramas regarder vous ? Empty Re: Quel dramas regarder vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser